Accompagnateur
de transformations


Nos convictions autour de notre pratique du conseil stratégique :

  1. Il n’est pas chose aisée de prendre des décisions qui engagent le global de l’entreprise. Elles ont des conséquences importantes et nécessitent de profiter d’un espace de réflexion approprié.
  2. Notre rôle principal est d’aider le décideur à se mettre en pleine possession de ses moyens pour décider.
  3. Sur les champs du fonctionnement interne de l’entreprise, des pratiques managériales, de la gestion de la question du social, nous sommes en mesure d’offrir une lecture qui permette de conseiller l’entreprise sur la dynamique qu’elle souhaite voir avancer.
  4. Le conseil stratégique est inhérent à chacune de nos interventions car les champs  des pratiques collectives de travail et de management, les transformations à l’œuvre dans le corps social sont à placer au cœur de l’organisation. Ils ont une incidence stratégique évidente et c’est pour cela que nos missions nous amènent à penser « le global » de l’entreprise à chaque fois.

« Pour un certain nombre de décisions, c'est au dirigeant de prendre position et de l’assumer »


Solitude (n. f.) : État d'une personne qui est seule, qui est retirée du commerce du monde. Vivre dans la solitude. Il aime la solitude. Troubler la solitude de quelqu'un. Supporter la solitude. Souffrir de la solitude. Charmer sa solitude par la lecture. Venez partager ma solitude.

Il désigne aussi un Lieu éloigné du commerce, de la vue, de la fréquentation des hommes. Affreuse solitude. Solitude agréable, charmante. Se retirer, s'enfermer dans une solitude. Il est venu me rendre visite dans ma solitude.

Ce lieu est devenu une solitude, n'est plus qu'une solitude se dit d'un lieu qui cesse d'être fréquenté. On dit figurément Depuis son départ, depuis sa mort, ma maison n'est plus qu'une solitude.

Source : Dictionnaire de L'Académie française



En savoir plus