Gérer un conflit ?
« Au sein de ma structure, j’ai un directeur et un de ses chefs de service qui ne s’entendent pas. Une histoire de personnes probablement. Le chef de service pilote une fonction support et cela commence à se faire sentir sur l’ensemble du pôle, comment faire pour qu’à minima, ils puissent travailler sereinement ensemble ? »
« L’équipe a fonctionné à plusieurs reprises sans chef de service, parfois pendant de longues périodes allant de 10 mois à 1 an. Certaines personnes ont pris le pouvoir et des clans se sont créés. Malgré mon arrivée en tant que chef de service, des tensions persistent. Comment puis-je aider mon équipe à avancer. »
Les situations de conflits peuvent être multiples et variées : il peut y en avoir autant que de structures, de services, de personnes, … et c’est normal ! C’est lorsque les conflits ne sont pas régulés que cela pose problème.
Relayance vous accompagne pour dénouer et réguler les conflits :
- en tant que manager : par la formation et/ ou le coaching.
- en intervenant directement au cœur du conflit : au sein des équipes, entre deux personnes ou de manière plus globale au sein de votre structure.